Burkina-Faso : La guerre de propagande joue aussi un rôle dans la reconquête du territoire national

Ouaga

La guerre de propagande au Faso s’intensifie. Tous ceux qui font partie des ennemis du pays et qui laissent entendre que le Président Ibrahim Traoré et le MPSR font de la propagande, c’est parce qu’ils n’ont plus de place pour manipuler le peuple. C’est parce que les stratégies de communication mises en place pour sensibiliser le peuple sont efficaces. 

Dans ce monde, quel pays a gagné la guerre sans une forte communication derrière ? La Libye a été détruite suite à une communication de l’occident pour convaincre les Africains, qui n’ont pas eu un mot à dire. La guerre entre l’Ukraine et la Russie, c’est aussi une guerre de communication. 

Donc, il faut comprendre que le Burkina Faso a toujours sombré parce que certains activistes arrivaient à travers la communication pour manipuler le peuple et atteindre leurs objectifs. 

Cette guerre, engagée contre le terrorisme, est une guerre de propagande, c’est-à-dire une guerre de communication. Ceux qui pensaient avoir le monopole de la propagande sont aujourd’hui dépassés par la politique mise en place par plusieurs soutiens à la lutte contre le terrorisme.

La reconquête du territoire national ne peut aussi être gagnée que par la guerre de communication, dite guerre de propagande. Avant l’arrivée au pouvoir du Président Ibrahim Traoré, les ennemis avaient la main mise sur cette guerre de propagande. Aujourd’hui, ils ont perdu la main et ils aboient en ces termes, quand on a des résultats, on ne fait pas la propagande. Allez le dire à la Russie, à l’Ukraine, aux USA et à l’UE.

Yves BOULI