Guinée Équatoriale : La Cored condamne avec la dernière énergie, la chasse aux Africains du régime de Malabo

CORED

Dans un point de presse accordé à quelques médias, la Coalition d’opposition Démocratique de la République de la Guinée Équatoriale, condamne avec la dernière énergie, la chasse aux étrangers, engagée par le régime dictatoriale de Malabo. Pour les membres de la Cored, cette action du régime de Malabo montre à suffisance, la misère, voire la souffrance quotidienne du peuple Equato-Guinéen avec un tel régime.

La Cored invite le peuple Africain, à être témoin du traitement infligé à la population Africaine, dans un pays où le régime dit prôner le panafricanisme, l’unité Africaine. La Cored invite les dirigeants des pays Africains, à donner une réponse adéquate aux autorités de ce régime qui est à sa fin.

Le secrétaire exécutif de la Cored quant à lui, lance un appel à toute la population Equato-Guinéenne, pour une mobilisation historique, une mobilisation de la liberté, une mobilisation d’un nouveau départ à partir du 15 Novembre jusqu’au 25 Novembre sur l’ensemble du territoire. Par ailleurs, la Cored invite toute la communauté internationale à avoir un regard sur le régime de Malabo.

Pour conclure, la Cored demande au Africain et amis de s’abstenir à se rendre en Guinée Équatoriale, dans la période du 15 au 25 novembre 2022, qui est considérée comme une période historique, celle de la révolution.

lemeilleurdafrique.com