Burkina Faso : Avec le MPSR, c’est la fin du règne des activistes aux tubes digestifs

MPSR

Aujourd’hui, le peuple Burkinabé et son mouvement qui n’est rien d’autre que le MPSR, ont décidé de mettre de côté tous les activistes aux tubes digestifs, qui ont longtemps fait de la misère du peuple Burkinabé, leurs fonds de commerce.

A ces activistes, s’ajoutent certaines OSC, qui ont été juste créées pour manipuler la population. Ces activistes, que l’on retrouve aujourd’hui encore sur les réseaux sociaux, contre le MPSR et la lutte contre la reconquête du territoire national, peinent à pouvoir encore une énième fois, manipuler le peuple. Ces activistes se reconnaissent par leurs publications, qui montrent que le Président Ibrahim Traoré et le MPSR, sont sur une mauvaise voie. Pendant ce temps, 91% de la population se dit satisfaite des avancées du MPSR, et réaffirme leur soutien quant à la lutte contre le terrorisme.

Dès la prise du pouvoir, le Président Ibrahim Traoré et le MPSR, ont été catégoriques en ces termes, “nous n’avons pas d’argent à distribuer aux activistes et aux OCS. Nous devons nous mettre ensemble pour sauver cette nation”. Message bien perçu par certains activistes, qui ont saisi la main tendue du MPSR, pour affirmer leur patriotisme, et être toujours avec le peuple.

Cette décision du MPSR, qui n’est rien d’autre que le mouvement du peuple, est venue mettre fin aux activités de certains activistes, dont plusieurs ont finis par comprendre, que chaque chose en son temps et sa fin. Ceux qui ont compris cela, sortiront la tête haute, par contre ceux qui pensent toujours passer par des ruses pour manipuler le peuple, finiront par sortir par la petite porte.

Hervé DRAMANE