Niger : le convoi des djihadistes arrêtés avec des soldats français par des militaires nigériens a été bombardé

Niger : des djihadistes arrêté avec des soldats français par des militaires nigériens sont bombardés

Niger : des djihadistes arrêté avec des soldats français par des militaires nigériens sont bombardés.

Au Niger, des militaires nigériens auraient attrapé des djihadistes en complicité avec des soldats français. Leur convoi a été bombardé.

Ces dernières semaines, des opérations antiterroristes se sont déroulées sur les frontières du Niger. Le dernier bilan des pertes à la frontière malienne faisait état de 17 militaires morts, 13 blessés et 12 portées disparues.

Aux dernières nouvelles, les militaires nigériens ont attrapé de nouveaux djihadistes en complicité avec des soldats français qu’ils ont décidé de ramener à Niamey. Ce qui ne sait pas déroulé comme prévu puisque le chef d’état major français du BARKHANE a demandé aux FAN de libérer sur le champ les militaires français attrapés avec le groupe armées terroristes.

Un ordre que les FDS nigériens ont ignoré en prenant la route de la capitale. Conscients que les soldats français complices seront identifiés, le chef d’état-major français a ordonné le bombardement du convoi des FDS par les forces spéciales français présentes dans le pays. 

Des 10 véhicules qui transportaient les djihadistes et leurs complices, un seul a pu se rendre dans le village de ADABDAB situé à environ 50 Km de BANIBANGOU. 71 soldats ont trouvé la mort, 16 sont gravement blessés et 26 sont portés disparus. 

Quelle tragédie pour les fils du Niger qui sont en proie à des attaques terroristes depuis des années. Le Niger, va t’il suivre ces voisins dans leur séparation avec la France ? Nous le saurons dans les jours à venir ! Rappelons que Mohamed Bazoum était au  Champs Élysée en France lors du bombardement.

 

M-V