Côte-d’Ivoire :  les agents de poste appelés à plus de vigilance par le préfet du département de Ouangolodougou

Côte-d’Ivoire :  les agent de poste appelé à plus de vigilance par le préfet du département de Ouangolodougou

Côte-d’Ivoire :  les agents de poste appelés à plus de vigilance par le préfet du département de Ouangolodougou

Dans la journée d’hier, le préfet du département de Ouangolodougou exhorte les agents de poste de la Léraba à faire preuve de vigilance.

Suite à l’ouverture des frontières de la Côte-d’Ivoire dans la nuit du 15, l’heure est à la vigilance. Fermées le 20 mars 2020 suite à l’avènement du Covid-19, les frontières ivoiriennes sont officiellement ouvertes. Descendu pour vérifier l’état des lieux, le préfet Dongo Kobenan en appelle à la vigilance des agents de poste. Avec l’ouverture des frontières, il a beaucoup de réflexes que nous avions perdus. Il y a donc lieu de rappeler un certain nombre de consignes vis-à-vis de nos éléments. Le préfet ajoute également que même si les frontières sont ouvertes, les prescriptions notamment les mesures barrières contre le Covid-19 restent en vigueur.

Le préfet exhorte aussi les agents à rester vigilants avec tous ceux qui entreront dans le pays. “Tout doit être passé au peigne fin, des papiers d’identités aux voyageurs sans oublier les bagages et autres formalités” : a t-il déclaré

Rappelons que Ouangolodougou est une ville située au nord de la Côte d’Ivoire, dans la Région du Tchologo, près de Ferkessédougou. Elle constitue un important carrefour sur les routes qui conduisent au Burkina Faso et au Mali. Deux pays fortement touchés par des ataques terroristes. 

 

 

M-V