Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim TRAORE s’adresse aux forces vives de la région du Centre-Nord

Capitaine Ibrahim TRAORE

Le Capitaine Ibrahim TRAORE s’est entretenu le jeudi 23 mars 2023, avec les forces vives de la région du Centre-Nord dans le cadre de la lutte contre le terrorisme menée actuellement sur l’ensemble du territoire national.

 

Dans la salle polyvalente de la ville de Kaya, le Chef de l’État a réaffirmé sa détermination à travailler pour la reconquête du territoire, le retour de la paix et de la sécurité au Burkina Faso, ainsi que pour le développement du pays.

« Jamais, nous n’abandonnerons notre patrie », a déclaré le Président de la Transition.

 

Le Chef de l’Etat a invité la jeunesse à s’investir davantage et sincèrement dans le combat qui est mené contre les groupes armés terroristes.

 

Le Président Ibrahim TRAORE a salué l’engagement de la population à travers les enrôlements massifs comme Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP).

Il a rassuré que du travail est en cours pour trouver des solutions aux difficultés que vivent les populations hôtes et déplacées de la région du Centre-Nord et de toutes les régions du Burkina Faso, notamment l’accès à l’eau potable, l’éducation.

 

Dans l’optique d’accélération de la lutte, le Président a également évoqué l’acquisition de matériels adaptés. Cette acquisition qui a déjà commencé permettra une meilleure opérationnalisation des forces combattantes.

 

Le Capitaine Ibrahim TRAORE a invité les populations à faire attention aux réseaux sociaux, aux informations diffusées ou à diffuser sur ces plateformes numériques. Il s’agit d’une mise en garde des diffuseurs de fausses informations, de messages de haine et d’informations contraires à la dynamique de la lutte, car « ce sont des terroristes qui communiquent pour les terroristes », a déclaré le Capitaine TRAORE.

 

Les forces vives de la région ont reconnu les efforts engagés par la Transition dirigée par le Président Ibrahim TROARE dans la dynamique de la reconquête du territoire et du retour de la paix au Burkina Faso. Elles ont renouvelé leur soutien au Chef de l’État, avant de formuler des suggestions et de rappeler les préoccupations qui tournent autour de la sécurité, des services sociaux de base, du développement économique des ménages et de la région.