Burkina Faso : Quand la France se sert de Méta (Facebook), pour réussir ses complots. Un échec.

France

Aujourd’hui, la France crie à la mise en place d’une campagne de désinformation à son égard. Elle se dit être victime des accusations et des publications mensongères. Effectivement, d’un simple regard, l’on peut se poser la question de savoir, quelles sont les preuves des publications concernant la France ? Pourquoi des publications d’accusations, pourquoi assimiler la France au terrorisme ?

Il suffit de regarder et d’étudier le parcours de cette France dans tous les pays déstabilisés dont son nom est associé. Elle a le même mode opératoire de tous ses complots de déstabilisation. De quoi la France est accusée dans tous ces pays déstabilisés où l’on trouve des dizaines de milliers de morts ? La France ayant du mépris pour l’intelligence du peuple Africain, n’hésite pas de faire des copier-coller de ses complots.

Dans tous ces pays où elle se disait victime de désinformation, la France finit toujours par reconnaître son implication dans années plus tard. Des révélations sont faites par des officiers à la retraite à travers des livres, montrant l’implication directe de la France dans divers complots. C’est le cas du génocide Rwandais, de la Libye et de la crise en République Centrafricaine. C’est à dire, après avoir atteint son objectif, en détruisant le pays avec plusieurs milliers de morts au compteur comme des moutons, c’est là que, l’implication de la France est reconnue plusieurs années après.

L’expérience et les études sur les complots français, ont amené à comprendre et à connaître d’avance la finalité d’un complot français en cours de gestation, pour prévenir et sauver des vies. L’ONG Internationale Aimons Notre Afrique (ANA) depuis 2011, a formé des Africains dans les quatre coins du continent, à la communication politique.

Une nouvelle forme de communication de défense, de protection, qui est essentiellement basée sur la dénonciation des complots et ses auteurs. A titre des exemples des questions que l’on  se pose, que cherchent les terroristes au Burkina Faso ? Quels sont les objectifs ? Pour qui roulent-ils ? Qui les financent ? Et quel est l’objectif à atteindre ?

Aussi, le déclenchement des complots au Burkina Faso, est recherché et comparé à certains complots déjà exercés dans d’autres pays où le nom de la France est cité. Cette communication politique est gagnante et elle sauve des milliers des vies.

Mariam KABORE