Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré reçoit le soutien de son peuple, suite aux rumeurs de coup d’Etat

Ibrahim Traoré

Ne sont-ce pas des rumeurs pour semer la panique ?

« Des médias également parlent de cet audio. Cela veut dire que c’est vrai. En Afrique, on dit très souvent qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Coup d’Etat dans un coup d’Etat, dans un autre coup d’Etat, on en veut plus », a répondu Souleymane Ouédraogo.

Il a soutenu que leur présence à la place de la Nation vise, non seulement à dissuader les détracteurs du capitaine Ibrahim Traoré, mais aussi à dire au Président de la transition qu’ils sont mobilisés derrière lui.

 « Le pays a trop souffert. Avec ce Président, on peut voir le bout du tunnel. On ne permettra à personne de toucher à un seul cheveu du capitaine. Le combat à mener, c’est contre le terrorisme », a-t-il menacé.

“Brave peuple du Burkina, restez vigilant car tout est possible. Il faut absolument prendre toute menace au sérieux, même si ce sont  des rumeurs. Prévenir vaut mieux que guérir”, rétorque un observateur international.

“Quand il y’a une menace à la b0mbe dans un building, on ne se pose pas de question, l’urgence suggère que le building soit immédiatement évacué. On ne s’interroge pas sur la véracité de la menace, on libère le bâtiment, ensuite on avise. Jeunesse Burkinabé, gardez un œil ouvert et le bon”, conclut – il.

Alpha MOUMOUNI