Burkina Faso : Le capitaine Ibrahim TRAORE, à la tête du pays près de Six mois, toujours très engagé à libérer son pays

Président Ibrahim TRAORE

Le capitaine Ibrahim TRAORE, à la tête du pays, continue à jouir de la confiance de son peuple. Avec les résultats visibles sur le terrain de la lutte contre les groupes jihadistes.

Le président Ibrahim TRAORE en 5 mois, 26 jours de règne, ne laisse indifférent le peuple par ces résultats. Deux accords majeurs militaires avec la France dénoncés. Le premier, mettant fin définitive de l’opération sabre avec le départ effectif des 400 militaires des forces spéciales françaises. Le second est un accord d’assistance militaire signé en 1961 avec la France. Dont plusieurs points ont évolué au fil du temps, lie la France et ses anciennes colonies.

En termes d’acquisition de matériels, plusieurs moyens roulants, de vecteurs aériens, d’armes de combat sont acquis. La ressente réception en date du 23 mars 2023, est constituée de drones de surveillance et d’attaque, d’hélicoptères de combat et de transport (troupes, évacuation sanitaire et logistique).

Plusieurs zones tombées dans les mains des terroristes reconquises par les forces combattantes.

Tous les soirs, au journal de 20 h, on a droit à des images autrefois digne d’un film hollywoodien avec les drones ou hélicoptères en action.

En seulement 5 mois, 26 jours de pouvoir. Je vous laisse faire le calcule à court, moyen et long terme. Même si ton cerveau est formaté, tu dois savoir qu’on est sur la bonne trajectoire.

Sans ouvrir la bouche, même pour te bénir, Dieu et les ancêtres assurent sa protection déjà. Président Ibrahim TRAORE.

Vive L’Afrique, vive le Burkina Faso

Nestor