Burkina Faso : L’ancien ambassadeur du pays au Canada, Boudo Athanase, met la tête du MPSR à prix ?

Boudo Athanase

Finalement, qui est réellement l’ancien ambassadeur du Burkina Faso au Canada ?

Après avoir fêté la chute du président Roch Marc KABORÉ, qui avait signé son document de rappel, pensant qu’il serait épargné, l’arrivée du président Damiba en tête de la transition a aussi confirmé et validé le document de rappel de Monsieur Boudo Athanase, après cinq années au poste d’ambassadeur du Burkina Faso au Canada.

Rentré au pays, Monsieur Boudo Athanase, passe par des connaissances pour faire pression au président Damiba, pour l’obtention d’une autre nomination. N’ayant pas eu gain de cause, sur fond de manipulation sur manipulation, celui-ci se jette dans la déstabilisation du MPSR. Certains personnes de son entourage, laissent entendre que ce dernier ne cesse de dire, qu’il passera par tous les moyens pour faire tomber le Président Ibrahim TRAORE et mettre fin au MPSR. Cette information est en cours de vérification par notre rédaction à travers les services de renseignements anonymes.

L’ancien diplomate qui n’a pas digéré son rappel, est sur le point de créer une rébellion contre le MPSR. Des OSC, des médias locaux, sont en ce moment sollicités par Monsieur Boudo et son staff, dans le but de déstabiliser le MPSR, pour espérer avoir une autre nomination avec un nouveau régime. Cet acharnement égoïste qui ne place pas en avant l’intérêt du peuple Burkinabé, interpelle tout un chacun.

Pour l’heure, les informations reçues par les services de renseignements, ont permis l’ouverture d’une enquête. Cette attitude de l’ancien ambassadeur est surprenante. En vouloir à son pays, tout simplement parce que vous avez été rappelé pour enfin nommé un autre Burkinabé à votre place.

Affaire à suivre…

Luc DIMBA