Burkina Faso / Lutte contre le terrorisme : La moralité du média L’évènement et de ses dirigeants en question   

La moralité du média L’évènement et de ses dirigeants en question   

Le Burkina Faso, un pays en guerre contre le terrorisme depuis plusieurs années maintenant. Dans ce contexte difficile, la question de la moralité de certains médias et de ceux qui les dirigent se pose avec acuité. C’est le cas du média “l’évènement”, qui, selon ses publications, est contre la lutte contre le terrorisme que mène le pays des hommes intègres avec à sa tête, le capitaine Ibrahim Traoré.

Ce média, composé de quelques individus, est dirigé par un propriétaire lié à des partis politiques. Depuis le début de la guerre contre le terrorisme, “l’évènement” a publié des articles allant à l’encontre de la libération du Burkina Faso, comme s’il soutenait les terroristes. Cette attitude a soulevé des interrogations quant à la moralité de ceux qui dirigent ce média.

Les autorités burkinabè doivent donc mener des enquêtes approfondies pour déterminer s’il existe des liens entre les dirigeants de “l’évènement” et les chefs terroristes. Si tel est le cas, il est impératif que ce média soit fermé définitivement et que la justice burkinabè prenne les mesures nécessaires.

Il est en effet inacceptable que des médias corrompus contribuent à maintenir le Burkina Faso dans cet état actuel. La lutte contre le terrorisme est une priorité absolue pour le pays, et toute institution ou instrument qui ne l’accompagne pas doivent être mis à nu. Étant donné que le Burkina Faso est en état d’urgence, le traitement des informations doivent se faire avec prudence.

Il est donc temps de nettoyer le pays de toutes les pratiques corrompues, dans tous les secteurs. Le terrorisme a déjà fait plus de 13 000 morts en l’espace de sept ans au Burkina Faso, et il est impératif que les autorités prennent toutes les mesures nécessaires pour mettre hors état de nuire ces esprits faibles.

En fin de compte, il est essentiel que la moralité des médias et de ceux qui les dirigent soit mise en question dans le contexte actuel de guerre contre le terrorisme au Burkina Faso. Les autorités doivent agir avec fermeté pour préserver la sécurité et la stabilité du pays.

>> Relire l’article : Burkina-Faso / Que tu aimes Ibrahim Traoré ou pas, il s’agit de la patrie contre les ennemis, quel est ton camp ?

George YAMEOGO