Burkina Faso : Le Président Ibrahim Traoré félicite l’engagement des médias publics burkinabè

Le Président Ibrahim Traoré a rendu hommage aux médias publics burkinabè lors d’une visite surprise à la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB). Cette visite, effectuée en début de matinée de ce jeudi 15 décembre en présence des responsables des médias publics, a été l’occasion pour le Chef de l’État de saluer le travail exceptionnel accompli au quotidien par les médias publics et de les féliciter pour leurs initiatives soutenant la mise en œuvre des missions de la Transition.

L’objectif de cette visite impromptue était avant tout de féliciter le personnel des Editions Sidwaya et de la RTB pour leur remarquable contribution. Le Capitaine Ibrahim Traoré a tenu à souligner la constance et la qualité du travail fourni malgré les moyens limités dont disposent ces médias. Dans son discours, il a déclaré : « Depuis le début de cette situation que nous vivons, nous avons vu la constance des Éditions Sidwaya et de la RTB. Malgré le peu de moyens, vous faites un travail exceptionnel. C’était le lieu pour moi de venir vous encourager et vous féliciter ».

Le Capitaine Ibrahim Traoré a également appelé l’ensemble des médias à travailler de concert pour soutenir les forces combattantes engagées sur les différents théâtres des opérations. Il a salué l’engagement d’autres médias qui se sont joints à cette dynamique d’accompagnement de la Transition et de soutien aux Forces de défense et de sécurité. Dans ce contexte, le Capitaine Ibrahim Traoré a exprimé sa satisfaction et a réitéré le soutien du gouvernement à l’ensemble des médias.

Soulignant son souci constant pour l’amélioration des conditions de travail des journalistes, le Chef de l’État a remis un matériel de travail d’une valeur dépassant les 130 millions de F CFA. Ce matériel comprend notamment des tables de montage, des caméras, du matériel de prise et de traitement du son, des ordinateurs et des imprimantes. Un geste qui démontre de l’engagement du Président Ibrahim Traoré envers le renforcement des capacités des médias publics, garantissant ainsi une information de qualité et un soutien indéfectible à la Transition.

>> Relire l’article Burkina Faso : Le peuple burkinabè redouble d’efforts aux côtés du Président Ibrahim Traoré pour éradiquer le terrorisme

George YAMEOGO