Burkina Faso : La politique de reconquête territoriale du Président Ibrahim Traoré conduit le Burkina Faso vers la victoire Décisive contre le terrorisme !

L'intervention du vecteur aérien

Le Burkina Faso continu sa victoire dans sa lutte contre le terrorisme grâce à la politique de reconquête du territoire national mise en place par le Président Ibrahim Traoré. Ce 27 juillet 2023, l’armée burkinabè a réussi à neutraliser dix-neuf terroristes dans la région de l’Est du pays, une avancée significative vers l’atteinte de l’objectif de rétablir la paix et la sécurité au pays des hommes intègres.

Suite à une attaque perpétrée par un groupe de terroristes contre un poste des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) dans la matinée, les forces combattantes de la zone de Kompienga, situées dans la province de la Kompienga, région de l’Est, ont immédiatement réagi avec succès. Grâce à la coordination exemplaire des unités militaires et de gendarmerie (USIGN) qui se sont rapidement déployées en soutien aux VDP, l’ennemi a été repoussé, préservant ainsi la sécurité des populations locales.

>> Relire l’article / Burkina Faso : Une centaine de terroristes décimés

L’intervention du vecteur aérien a également joué un rôle déterminant en interceptant et en neutralisant les assaillants qui tentaient de fuir. Cette démonstration de puissance et d’efficacité permet de réduire la menace terroriste dans la région.

Pour un Burkina Faso libre et prospère, le peuple burkinabè doit rester uni derrière son Président, le Capitaine Ibrahim Traoré et à son gouvernement.

La détermination et l’engagement des forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), ainsi que le soutien du peuple, continueront de jouer un rôle décisif dans la consolidation des succès et le retour à la stabilité pour une nation prospère et paisible.

George YAMEOGO