Burkina Faso : Bekki BENAMEUR salue le réveil du peuple Burkinabé, qui rejette toutes formes de manipulations

Bekki BENAMEUR

Dans un point de presse fait à Alger le 29 décembre sur l’actualité Africaine, le panafricaniste Algérien, Monsieur Bekki BENAMEUR, dans son intervention, a profité de l’occasion pour féliciter le peuple Burkinabé, qui a compris que le terrorisme a occupé le territoire Burkinabé, tout simplement parce que la population a cédé à la manipulation. Il est donc fort de constater, une certaine solidarité du peuple derrière les jeunes dirigeants du MPSR. Cette mobilisation, cette solidarité est le fruit du rejet de la manipulation du peuple Burkinabé.

Dans le même paragraphe concernant le Burkina Faso, le panafricaniste a aussi salué et félicité les FDS, les VDP et surtout le MPSR qui a surpris tout un continent par leurs sagesses, leurs maturités, leurs volontés et leurs engagements dans la reconquête du territoire national. Pour monsieur Bekki BENAMEUR, il est temps que la population Burkinabé, comprenne qu’il n’y a que des militaires pour apporter une solution armée. Aujourd’hui, le Burkina Faso a des soldats engagés pour remettre le pays sur les rails.

Pour conclure le paragraphe du Burkina Faso, le panafricaniste Algérien, vice-président de la CAE ( Coalition Afrique Engagée, Secrétaire Général de l’ONG internationale ANA (Aimons Notre Afrique), et membre influent de la ligue Arabe a encore une fois sollicité le soutien de la communauté internationale, du peuple Burkinabé et Africain, des panafricanistes, derrière les dirigeants de la transition Burkinabé, le MPSR du Capitaine Ibrahim TRAORE.

Il est important de rappeler que ce point de presse est axé sur l’actualité africaine en cette fin d’année.

Martial GBATE