Afrique : Opéra News se lance dans la défense des médias français, pris en flagrant délit de montage vidéo au Burkina Faso.

Opéra News

Plusieurs médias qui se disent auprès des populations Africaines sont en réalité, des médias mercenaires, financés par la France, pour manipuler les populations Africaines à leur guise.

Parmi ces médias français qui ont été déjà répertoriés, Opéra News reçoit son ticket pour lever le voile. Pris en flagrant délit de montage vidéo visant à discréditer les soldats Burkinabé et freiner leur montée en puissance contre les terroristes, par les quotidiens français Libération et le Monde, qui ont fait l’objet d’une campagne médiatique, des médias panafricains, membres de l’UMASPEB (Union des Médias Africains en Soutien au Peuple Burkinabé), pour dénoncer ce complot ouvrant un chemin à des sanctions contre les autorités du Burkina Faso,a vu le plan tomber à l’eau. Choqué et surpris par la solidarité des médias panafricains autour de ce montage vidéo, dont les questions et réponses des journalistes français dans un journal de France 24 était flagrant, puisqu’il y’avait aucune cohérence dans les différentes interventions des journalistes français sur la véracité de cette vidéo montée de toutes pièces.

Interrogé par les autorités Burkinabé puis expulsées du pays, les deux correspondantes ont cité les noms de leurs complices journalistes Burkinabé. Espérant refaire surface avec d’autres complots en préparation, les quotidiens Libération et le Monde mettent en avant leurs branches Africaines. D’où s’en suit, la publication mensongère de site en ligne Opéra News, du 20 Avril 2023.

Suite à cette publication, l’UMASPEB a reçu plusieurs messages avec des preuves, expliquant comment Opéra News a été saisi de cette affaire. A l’origine, un homme politique Burkinabé, très proche de la France qui est même considéré selon certaines informations remontées comme étant l’homme à tout faire de la France au Burkina Faso. La vérification de certaines informations, permettra d’afficher l’image et le nom de celui là qui selon l’UMASPEB, est considéré comme un traître pour son peuple en particulier et son continent en général, au vu des informations recueillies.

Voilà que le peuple Africain découvre le visage caché de Opéra News, qui n’est rien d’autre, qu’un médias français proche du peuple africain pour mieux agir au moment voulu.

Dans nos prochaines éditions, plusieurs révélations seront faites sur cette question.

laredaction