Togo : Victoire de 2-0 sur l’Eswatini lors des éliminatoires de la CAN, mais ne se qualifiera pas pour la compétition en 2023

Éliminatoires de la CAN 2023 Eswatini - Togo

Le Togo remporte une victoire de 2-0 sur l’Eswatini lors des éliminatoires de la CAN, mais ne se qualifiera pas pour la compétition en 2023.

Le Togo a remporté une victoire de 2-0 sur l’Eswatini (ex-Swaziland) ce dimanche lors de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Les buts ont été marqués par Kevin Denkey et Placca Fessou, mais cette victoire est arrivée un peu tard pour le Togo qui ne pourra pas se qualifier pour la CAN 2023.

Dans l’autre match du groupe B, le Cap-Vert a battu le Burkina Faso 3-1, détruisant ainsi les chances de qualification du Togo pour la CAN 2023. Même avec cette victoire, le Togo est à la troisième place du groupe B avec seulement 5 points, derrière le Burkina Faso et le Cap-Vert.

Lors de la dernière journée des éliminatoires en septembre, les Éperviers affronteront le Cap-Vert à Lomé. Cependant, ce match ne sera que pour l’honneur, car le Togo ne pourra pas se qualifier pour la CAN 2023.

Le Togo a connu une campagne difficile dans ces éliminatoires de la CAN 2023, avec une seule victoire, deux matchs nuls et deux défaites en cinq matchs. Le match nul contre le Burkina Faso lors de la quatrième journée a été particulièrement difficile à encaisser pour les Éperviers, qui ont fait 1-1 à domicile.

Malgré cette déception, le Togo peut se concentrer sur l’avenir et chercher à améliorer ses performances pour les éliminatoires de la CAN 2025. Le Togo a un potentiel énorme en matière de football. En revanche, il doit travailler dur pour atteindre son objectif de se qualifier pour les grandes compétitions continentales.

Le football est un sport très populaire au Togo, avec de nombreux talents émergents et une forte passion pour le jeu. Le pays a produit plusieurs joueurs de football talentueux qui ont réussi à l’étranger, notamment Emmanuel Adebayor, qui a joué pour des clubs tels qu’Arsenal, Manchester City, Tottenham et Real Madrid.

KPOTIVI Koffi