Burkina Faso / Manipulation de certains médias français : L’affaire Moussa Diallo et la situation au pays des hommes intègres

Il est préoccupant de constater que certains médias français semblent se livrer à la manipulation de l’opinion publique.

L’un des articles récents d’un média français sur la situation au Burkina Faso en est un exemple frappant. Plutôt que de fournir une analyse objective et nuancée, ce média français semble chercher à jeter de l’huile sur le feu en relayant les informations de la Confédération générale des travailleurs du Burkina (CGTB) de Moussa Diallo qui aurait pour mission de déstabiliser le gouvernement de transition dirigé par le Président Ibrahim Traoré et le MPSR. Ils mettent en avant les critiques émises par cette Confédération et Moussa Diallo, son secrétaire général, et pourtant, elle ne diffuse jamais les efforts de reconquête du territoire burkinabè des Forces combattantes au front sous le commandement du Capitaine Ibrahim Traoré.

La manipulation de l’opinion publique en présentant un récit biaisé nuit à la compréhension de la situation réelle au Burkina Faso. Le gouvernement de transition a la lourde tâche de gérer un pays confronté à de nombreux défis, et il est essentiel que les médias jouent un rôle constructif en posant des questions pertinentes, mais aussi en fournissant un contexte complet.

Selon les informations, Moussa Diallo, le secrétaire général du CGTB aurait été soudoyé en vue d’une déstabilisation du pays des hommes intègres.

Il est donc important que le peuple burkinabé reste vigilant face à de telles campagnes de manipulation médiatique et de déstabilisations tout en cherchant des sources d’informations fiables et équilibrées pour comprendre la situation réelle de leur pays.

>> Relire l’article Burkina Faso : A quel jeu joue le Commandant Zoungrana François de la gendarmerie ?

George YAMEOGO