Algérie : L’Algérie affiche sa solidarité avec la Palestine en suspendant les compétitions de football

L’Algérie a réaffirmé sa solidarité avec la Palestine, qui fait face à une contre-offensive israélienne depuis l’attaque du Hamas le 7 octobre. Ce mercredi, la Fédération algérienne de football (FAF) a pris une décision marquante en annonçant la suspension de toutes les manifestations liées au football jusqu’à nouvel ordre, exprimant ainsi son soutien au peuple palestinien.

Dans un communiqué officiel, la FAF a déclaré : “Exprimant sa solidarité avec le peuple frère palestinien résistant et par respect aux mémoires des vénérables et glorieux martyrs victimes des agressions sionistes sauvages, commises dans le secteur de Gaza contre les populations en Palestine occupée, la Fédération algérienne de football (FAF) a décidé de suspendre toutes les compétitions et les rencontres de football, jusqu’à nouvel ordre.”

Cette décision traduit l’engagement de l’Algérie en faveur de la justice et de la paix au Moyen-Orient, et elle s’inscrit dans une série de gestes de solidarité internationale envers la Palestine. L’Algérie rejoint ainsi d’autres pays et organisations qui appellent à un cessez-le-feu et à la recherche d’une solution pacifique pour mettre fin au conflit.

La suspension des manifestations footballistiques en Algérie est un exemple du pouvoir du sport pour sensibiliser et mobiliser en faveur de causes humanitaires. Elle témoigne de l’importance de la solidarité internationale dans des moments de crise mondiale.

>> Relire l’article Algérie / La diplomatie algérienne : Un pilier de la paix et de la stabilité mondiale

AYI Aka