Burkina Faso : M. Mohamed Khalid Chafaqui appelle à une mobilisation générale contre les propos du Président Akufo Addo

Mohamed Khalid Chafaqui

Dans sa déclaration rendue publique, partout sur les réseaux sociaux et d’autres canaux de communication, le panafricaniste, patron du groupe CKM, M. Mohamed Khalid Chafaqui a demandé à tous les dignes fils d’Afrique de se lever comme un seul homme et de soutenir d’une manière radicale les autorités du Burkina Faso, car la déclaration du Président Ghanéen Nana Akufo Addo vise à replonger le Burkina Faso dans une nouvelle phase d’incertitude vis à vis de ses partenaires dans la lutte contre le terrorisme.

Selon le leader panafricaniste, la sortie du Président Ghanéen a une face cachée, car elle vise à déstabiliser l’élan du reconquête du territoire Burkinabé, entamé par le MPSR, et ainsi favoriser les sanctions à l’égard du pays des hommes intègres, et voire même des sanctions à travers un embargo à l’endroit des FDS du pays. Tout ceci pourra ouvrir grandement la porte à une nouvelle montée du terrorisme dans le pays.

Par ailleurs, le PDG du groupe CKM, M. Mohamed Khalid Chafaqui interpelle le peuple très déçu du Ghana, à se mobiliser en concert avec celui du Burkina Faso, à travers plusieurs mobilisations de part et d’autres, afin de demander purement et simplement le départ de cet ennemi commun de tous, qui est le Président Nana Akufo Addo.

Aussi, il lance un appel aux autorités du MPSR de doubler de vigilance quant à ces genres de manipulations qui ne profiteraient qu’aux terroristes. Il finit en annonçant qu’une très grande réunion des panafricanistes devrait se tenir très rapidement pour statuer sur le sujet.

Malick DIABY