Burkina Faso : La FAIB récolte 500 millions de francs CFA pour la solidarité nationale

La FAIB récolte 500 millions de francs CFA pour la solidarité nationale

La FAIB récolte 500 millions de francs CFA pour la solidarité nationale

La Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) a lancé une grande campagne de collecte de dons pour la solidarité nationale. Cette campagne a été un grand succès, car elle a permis de mobiliser cinq cents millions de francs CFA, dont quatre cents millions en espèces et cent millions en nature. Cette somme représente près de 50 tonnes de vivres et de vêtements.

Le président de la FAIB, El hadj Oumarou ZOUNGRANA, a remis officiellement le don aux autorités lors d’une conférence de presse organisée au siège de la fédération ce mardi 13 juin 2023. Les ministres Boukaré ZOUNGRANA, en charge de l’administration territoriale, et Nandy SOME/DIALLO, chargée de l’action humanitaire, ainsi que le secrétaire général du ministère des Finances, étaient présents pour recevoir le don.

Cette collecte de dons est un bel exemple de solidarité nationale, qui permettra de venir en aide aux personnes les plus vulnérables et les déplacés internes.

Le président de la FAIB a tenu à remercier tous les donateurs qui ont participé à cette campagne de collecte de fonds.

Les autorités présentes ont également exprimé leur gratitude envers la FAIB et les donateurs, soulignant l’importance de cette action de solidarité pour aider le Burkina Faso en cette période difficile.

Cette collecte de dons est un exemple concret de la manière dont la société civile peut se mobiliser pour aider le pays en période de crise. Elle témoigne également de la générosité et de la solidarité des Burkinabés, qui ont su répondre présents pour aider ceux qui en ont le plus besoin.

>> Relire l’article / Burkina Faso : Le Chef de l’Etat Ibrahim Traoré, décide de redonner au pays sa dignité

Adama SAWADOGO