Togo : La Police Nationale appréhende le meurtrier dans l’affaire de l’iPhone 15 Pro Max

Après une semaine de tension et d’indignation sur les réseaux sociaux suite au meurtre tragique d’un jeune homme pour un iPhone 15 Pro Max, la Police Nationale a finalement appréhendé le présumé meurtrier. Le crime avait suscité une vague d’émotions et de demandes de justice dans tout le pays.

« Le 19 février 2024, alors qu’il s’apprêtait à livrer un téléphone portable iPhone 15 pro Max, le jeune Barry Amadou dit IMAD, étudiant demeurant à Lomé, a été sauvagement assassiné près de la plage à Agbavi à l’aide d’un couteau poignard. Son téléphone personnel et l’iPhone 15 pro Max ont été emportés » peut-on lire sur la page Facebook de la Police Nationale Togo.

Grâce à un travail d’enquête minutieux et à la coopération citoyenne, les Forces de l’ordre ont identifié et arrêté A. Laté Alexandre, âgé de 22 ans. Confronté aux preuves accablantes, il a avoué son crime lors de son interrogatoire, reconnaissant avoir commis le meurtre dans l’intention de voler le téléphone portable de la victime.

La promptitude et l’efficacité avec lesquelles la Police Nationale a réagi à cet acte odieux ont été saluées par la population et les responsables locaux.

Cette arrestation souligne l’importance de la coopération entre les forces de l’ordre et la communauté dans la lutte contre la criminalité. Elle envoie également un message fort selon lequel de tels actes de violence ne seront pas tolérés et que les coupables seront traduits en justice.

Dans l’attente du procès, la population exhorte les autorités à poursuivre leurs efforts pour garantir la sécurité de tous et à prévenir de futurs actes de violence injustifiables.

>> Relire l’article Togo / Président Faure Gnassingbé : Un leader proche et déterminé au service de son peuple

AYI Aka