Football : Sébastien Haller, entre obstacles et optimisme, prêt pour la Côte d’Ivoire à la CAN 2023

Sébastien Haller, l’attaquant des Jaune et Noir, suscite des inquiétudes du côté de la Côte d’Ivoire après avoir été touché à la cheville lors du match contre Mayence mardi lors de la 16ᵉ journée de Bundesliga. Actuellement incertain pour sa participation à la CAN 2023, Haller a abordé sa situation lors d’un match de gala de l’UNICEF dont il est le parrain, samedi dernier.

Malgré avoir perdu son statut de titulaire depuis un certain temps, Haller reste optimiste quant à son avenir. Lors de son intervention, il a déclaré : « Ce n’est pas grave, si ça me permet de faire d’autres choses. Tout le monde a son lot d’obstacles et d’épreuves. Ce n’est pas de voir qui souffre le plus. Chacun a ses épreuves, chacun les surmonte comme il le peut et puis on avance. Le moral est toujours bon. Je n’ai pas à me plaindre. Il y a toujours pire. Il y a toujours mieux. À un moment donné, il faut aller de l’avant et être conscient de ce qu’on a, tout en essayant d’améliorer son quotidien. Mais, s’apitoyer sur son sort n’est jamais la bonne solution », a-t-il affirmé à Rfi.

Malgré son état d’incertitude, Sébastien Haller se prépare mentalement et physiquement pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui aura lieu dans son pays natal. Bien que sa situation actuelle remette en question sa participation, il demeure confiant et prêt à être un précieux atout offensif pour les Eléphants.

Avec son attitude positive et son état d’esprit combatif, Haller pourrait bien surmonter les obstacles et briller sur la scène internationale, offrant ainsi une contribution significative à l’équipe nationale ivoirienne lors de la prestigieuse compétition continentale.

>> Relire l’article CAN 2023 : Les Étalons dévoilent leur équipe de choc pour l’aventure ivoirienne

George YAMEOGO