Coupe du monde : Sadio Mané définitivement absent au Qatar

Sadio Mané

Une nouvelle star absente au Qatar. L’attaquant star du Sénégal, Sadio Mané, a officiellement déclaré forfait pour la Coupe du monde ce jeudi, à trois jours du coup d’envoi. Blessé au péroné droit le 8 novembre avec le Bayern Munich, le numéro deux du Ballon d’or 2022 savait ses chances de participer très réduites, au point d’être resté en Allemagne pour se soigner. Selon son club, il a été opéré dans la soirée à Innsbruck, en Autriche.

C’est un crève-cœur pour le Sénégal, pour l’Afrique dont les « Lions » sont la principale chance de briller dans le tournoi, et pour les fans de ballon rond présents à Doha, qui ont accueilli avec ferveur ces dernières heures les principaux favoris arrivés sur le sol qatari.

Le sélectionneur des champions d’Afrique, Aliou Cissé, doit désormais lui trouver un remplaçant. Il a jusqu’à dimanche, jour du match d’ouverture Qatar-Équateur et veille de l’entrée du Sénégal dans la compétition contre les Pays-Bas (lundi à 17 heures).

« Je suis très triste pour lui », a commenté le défenseur néerlandais Virgil Van Dijk, son ancien partenaire à Liverpool, avant même l’officialisation de son forfait. « Ce tournoi mérite les plus grands joueurs du monde et il est l’un d’eux. »

lafrique.info