Côte d’Ivoire : ‘’Un milliard de FCFA est consacré par jour aux jeunes’’ annonce Alassane Ouattara

Un milliard de FCFA est consacré par jour aux jeunes, annonce Alassane Ouattara

Ce mardi 25 avril 2023, au Sofitel Hôtel Ivoire, Abidjan, la capitale économique ivoirienne, le chef de l’État, Alassane Ouattara, s’est adressé au Parlement réuni en Congrès sur l’état de la Nation. Ce fut l’occasion pour lui l’occasion de dresser le bilan des actions menées par son gouvernement.

Pendant environ une trentaine de minutes, le Président Alassane Ouattara a passé au peigne fin, les actions de son gouvernement sur les différents chantiers. On peut citer, entre autres, la lutte contre l’insécurité, le rapatriement des Ivoiriens en difficultés en Tunisie et au Soudan, la santé, l’électricité, les infrastructures.

Alassane Ouattara s’est réjoui : « Les perspectives économiques sont favorables. Pour l’année 2023, le taux de croissance du PIB est projeté à 7,2 % et le taux d’inflation devrait baisser à 3,7 %. Certains diront que c’est un cours d’économie, mais cela en vaut la peine pour montrer la solidité de la Côte d’Ivoire », et a exhorté les acteurs politiques à favoriser un climat de paix en vue d’élections prochaines paisibles faisant allusion aux municipales et régionales prévues le 02 septembre 2023.

Simon Doho, président du groupe PDCI-RDA à l’Assemblée nationale, affirme, « (…) sur la question de l’organisation d’élections apaisées. La CEI, aujourd’hui, qui est déséquilibrée et qui ne représente pas la diversité politique actuelle de la nation. C’est une difficulté profonde ».

>> Relire l’article : Le Président Alassane Ouattara promet le retour des 46 soldats

Le président de la république de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a annoncé qu’un milliard de FCFA est consacré par jour aux jeunes.

Le président déclare, « Mon objectif est de faire en sorte que les jeunes sachent que chaque jour, 1 milliard de FCFA leur est consacré sur toute l’année 2023 (…) J’ai déclaré 2023 comme année de la jeunesse et j’ai demandé au gouvernement de faire encore plus dans ce domaine essentiel », et a décrété l’année 2023 comme année de la jeunesse.

Nestor