Guinée Equatoriale : Mohamed Khalid Chafaqui appelle les autorités à mettre un terme à la répression de la liberté

Mohamed Khalid Chafaqui

Le Leader panafricaniste Marocain, PDG du groupe CKM, Monsieur Mohamed Khalid Chafaqui appelle les autorités de Guinée équatoriale à mettre un terme à la répression de la liberté d’expression et de réunion et à respecter le droit des gens d’exprimer librement leurs opinions.

Car selon le panafricaniste, la présence des forces de l’ordre et le déploiement de véhicules blindés qui s’intensifient, ainsi que la fermeture des frontières du pays, pendant les périodes électorales par la Vice-Président Nguema Obiang Mangue, ne sont que des manœuvres, visant à empêcher le peuple Equato-guinéen qui projette de manifester à partir du 15 novembre 2022, pour exprimer leur ras-le-bol de la gestion du  régime actuel dans le pays.

En effet, bien que les droits à la liberté d’expression, de réunion et d’association soient garantis par le droit et la Constitution de Guinée Equatoriale, les autorités ne les respectent pas et ont toujours, depuis belle lurette, refusé à plusieurs reprises, d’autoriser des manifestations pacifiques dans le pays.

Pour cela, Monsieur Mohamed Khalid Chafaqui interpelle la communauté internationale sur la situation alarmante du peuple Equato-guinéenne, qui est oppressé d’une main de fer par le Vice-Président Nguema Obiang Mangue.

Rappelons que ces derniers temps, plusieurs informations sur la Guinée Equatoriale, ont été publiées par des médias internationaux Africains, tirant la sonnette d’alarme sur la situation précaire de la population de ce petit pays d’Afrique Centrale, dirigé par un régime purement dictatorial.

Martial GBATE