Afrique / Guinée Équatoriale : Mise en place d’un collectif appelé CUSEG

CUSEG

Lors d’une réunion ce vendredi 21 octobre 2022, réunissant un collectif de médias internationaux, des panafricanistes, des hommes politiques et des leaders d’opinions, le Collectif Union pour Sauver les Equato-Guinéens (CUSEG), a été mis en place. L’objectif de ce collectif, est non seulement de dénoncer les actes inhumaines du régime de Malabo qui commencent à sévir sur la population mais surtout, de déposer des plaintes sur certains individus dans le régime de Malabo, qui sont à l’origine de plusieurs détournements.

Lors de cette réunion, plusieurs Equato-Guinéens qui ont contribué, ont pu remettre des éléments et des révélations, qui seront traités et adressés aux organismes internationaux de droits de l’homme, pour une action collective.

A cet effet, la mise en place d’une campagne dénommé ” Union pour les Equato-Guinéens” a été décrété. Cette campagne prend effet immédiatement avec en moyenne 6 médias internationaux Africains par jour, pour les dénonciations et soutiens à la population Equato-Guinéenne. Aussi, Un bureau exécutif à été mis en place.

Le CUSEG lance un appel à tous les médias internationaux, qui veulent participer à cette campagne, d’envoyer un mail à l’adresse cusegequatoriale@gmail.com. A ce jour, le nombre de médias internationaux qui ont répondu favorablement sont au nombre 62 médias internationaux et 23 blogs.

Email : cusegequatoriale@gmail.com

Paul ANDRE