Le Chef de l’Etat Togolais, son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE accordant une attention particulière à la Femme Togolaise, s’est engagé il y a quelques années, dans une politique de promotion de l’entrepreneuriat féminin et d’autonomisation économique de la femme, en vue de son épanouissement total.
Plusieurs initiatives à cet effet, allant de la facilitation à l’accès aux services sociaux de base, au financement et à l\’appui aux activités génératrices de revenus, à travers notamment le Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI).
C’est dans cette dynamique que s’inscrit le Groupement des Femmes Vaillantes et Dynamiques du Grand Lomé (GFVD-GL). Avec à sa tête Madame Tossah Sylvie, ce groupement a fait de la formation des femmes sur les activités génératrices de revenus (AGR), son cheval de bataille.
Plusieurs séances de formation sont à son actif et ce weekend, ce sont les femmes de la commune du Golfe1 (Bè Est), qui ont bénéficié gratuitement de cette formation sur la fabrication de baume de massage et de savon antiseptique.
Une manière d’inciter les femmes démunies et vulnérables à se lancer dans l’entrepreneuriat, ce qui leur permettra d\’avoir des revenus, de subvenir aux besoins de leurs familles, d’assurer leur autonomie financière, de s’épanouir et aussi de pouvoir contribuer au développement de leur chère Nation le Togo.
Le Groupement des Femmes Vaillantes et Dynamiques du Grand Lomé promet poursuivre dans ce sens, pour l’intérêt et le bonheur des femmes, ainsi que pour l’atteinte des objectifs du Chef de l’Etat, Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE.
Justine Nayo