Lomé et Séoul entretiennent des relations bilatérales datées de 1963 et reste optimiste quant à leur approfondissement dans l’intérêt de la jeunesse et de leurs populations respectives. Nouvellement nominé ambassadeur sud-coréen avec résident à Accra au Ghana, le diplomate Park Kyongsig s’est engagé à œuvrer dans le sens à concrétiser la volonté commune des autorités des deux pays amis et partenaires.
Il était à Lomé le weekend dernier, pour remettre au chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, la copie figurée des lettres de créance. L’année dernière selon les informations officielles, la Corée du Sud et le Togo avaient annoncé leur volonté commune de dynamiser davantage leur coopération dans plusieurs domaines.
Cette volonté a été suivie des initiatives visant sa concrétisation. Il s’agit notamment de la visite mutuelle et des échanges entre les autorités des deux pays partenaires. La présence d’un nouvel ambassadeur au Togo témoigne donc de l’intention des dirigeants de maintenir et de renforcer cette relation bilatérale.
Pour rappel, le Togo et la Corée du Sud coopèrent dans plusieurs domaines, à l’instar de l\’agriculture, du commerce, du digital, de l\’énergie, de la sécurité, de l\’éducation et de la formation professionnelle. Le renforcement de la coopération permettra d’intensifier les actions dans ces domaines, pour des intérêts communs.
Anani Djaba