Le Gouvernement togolais en plein préparatifs pour la commémoration dans la sérénité de l’indépendance du Togo le samedi 27 Avril prochain dans la sérénité. Outre les travaux de rénovation engagés récemment par le gouvernement sur le monument de l’indépendance, un programme des offices religieux a été aussi élaboré.
Comme à chaque occasion de la commémoration de l’anniversaire de l’accession du Togo à sa souveraineté internationale, les offices religieux ont pour but de rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits en faveur du pays et de ses citoyens et aussi d’implorer sa protection et sa grâce de paix sur tout le pays.
Ce grand évènement coïncidant avec les élections législatives et régionales du 29 Avril prochain, il importe aussi de prier pour un processus électoral apaisé. Ces offices, qui concernent plusieurs confessions religieuses (catholiques, presbytériens, musulmans) se déroulent du 21 au 26 avril, aussi bien à Lomé que dans les chefs-lieux de régions.
Ainsi, des messes catholiques et cultes protestants ont été déjà organisés, le dimanche 21 avril, dans toutes les préfectures des cinq régions du pays. Les célébrants ont prié pour la paix et la sécurité au Togo. Ils ont imploré la protection divine sur le peuple togolais et ses dirigeants avec à leur tête le chef de l’Etat, Faure GNASSINGBE.
Occasion aussi pour les hommes de Dieu de prier pour le renforcement de l’unité nationale, le pardon, la tolérance entre les fils et filles du Togo afin de bâtir ensemble un pays uni et prospère pour le bonheur des générations présentes et futures. Des prières musulmanes pour les mêmes intentions sont prévues le vendredi 26 avril dans toutes les préfectures du pays.
La Rédaction