Le gouvernement togolais s’investi au quotidien, pour améliorer le climat des affaires au Togo, afin d’attirer des investisseurs nationaux comme étrangers. La réduction du délai d’obtention de carte de séjour pour le personnel expatrié des entreprises implantés sur le territoire, vient s’ajouter à plusieurs autres mesures prises en faveur de l’investissement au Togo.
Parlant du délai d’obtention de la carte de séjour, il est désormais de deux (02) semaines, sous réserve du respect de toutes les conditions requises, a rappelé la ministre en charge de la promotion de l’investissement, Manuella Santos. C’était lors d’une rencontre d’échanges entre les représentants de la Direction générale de la Documentation Nationale (DGDN) et les chefs d’entreprises.
Cette mesure répond parfaitement aux préoccupations exprimées par certains opérateurs économiques sur le délai d’obtention des titres de séjour au Togo. Selon les fonctionnaires de la DGDN, la plupart des demandes retardées ou non abouties sont principalement dues à des dossiers incomplets.
De plus, la Direction Générale de la Documentation nationale s’est engagée depuis un moment dans la digitalisation des procédures administratives. A ce jour, des progrès significatifs ont été réalisés dans ce sens. Ces initiatives s\’inscrivent dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement pour être à l’écoute des investisseurs et suivre l’évolution de leurs activités.
Il faut rappeler que le Togo depuis quelques années déjà, s’est donné comme objectif, d’attirer plus d’investisseurs privés sur le territoire national. Ce qui contribuera à coup sûr, à la croissance de son économie. Raison pour laquelle il importe de créer de meilleures conditions d’affaires.
Folly K.