Les caisses du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP) continuent d’être renflouées par les généreux donateurs nigériens de l’intérieur et de l’extérieur du pays, depuis leur ouverture. Il s’agit d’un engagent patriotique, pour la cause nationale.
Les nigériens de l’intérieur et de la diaspora ont compris que la guerre contre le terrorisme et l’impérialisme ne peut être menée que par eux-mêmes, ainsi que le développement de leur chère Nation. Ils se mobilisent donc pour rendre la lutte possible, afin de libérer leur pays le Niger, et assurer son émergence.
Tous les citoyens à l’âge adulte sans exception se mobilisent à travers le pays, afin de jouer leur partition. Lundi par exemple, les responsables chargés de la collecte et de la gestion du fonds de solidarité ont réceptionné plusieurs contributions en nature et en espèces des bonnes volontés, d’une valeur estimée à 1 054 800f CFA.
Les populations de Ouallam de la région de Tillabéri ne sont pas du reste. Ils ont mobilisé une somme de 1 547 000f CFA, qui a été remis au gouverneur de la région, au profit du fonds de solidarité pour la sauvegarde de la patrie. Des efforts consentis par les patriotes, pour l’honneur de la Patrie.
Akim D.